ACCOMPAGNEMENT RSA

Mission Locale Ouest Audois

Logo du département de l'Aude

L’accompagnement pour les jeunes bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) fait suite à une orientation des « Espaces Insertion » du Département sur le  territoire de la MLOA (Carcassonne, Castelnaudary, Lézignan, Limoux). A l’issue d’un premier entretien diagnostic, un contrat d’Engagement Réciproque (CER) entre la MLOA et le jeune bénéficiaire RSA définit les objectifs et la durée. C’est un accompagnement individualisé prenant en compte la personne dans sa globalité par la mobilisation d’actions et de dispositifs spécifiques en vue de lever les freins sociaux et professionnels pour favoriser l’accès à l’emploi.

Le département de l’Aude confie à LA MLOA l’accompagnement social et professionnel des jeunes bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA)

Avec le soutien financier du Département de l’Aude, La Mission Locale Ouest Audois accompagne les jeunes de moins de 26 ans bénéficiaires du RSA dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle

Une conseillère référente en insertion socioprofessionnelle est désignée sur chacun des 4 sites de la MLOA à Carcassonne, Castelnaudary, Lézignan et Limoux.

  • Désignation par le Département d’un référent de parcours d’insertion pour le jeune
  • Explication du contexte légal de l’accompagnement des bénéficiaires du RSA sou